Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Court Central
Le Court Central
Menu
Vous ne savez pas quoi faire en ce lundi de Pentecôte? Allez aux qualifications de Roland-Garros!

Vous ne savez pas quoi faire en ce lundi de Pentecôte? Allez aux qualifications de Roland-Garros!

Comme chaque année, Roland-Garros (27 mai-10 juin) est précédé de ses qualifications. Ces dernières réunissent des joueuses et joueurs classés entre la 110eme et la 250eme place. Moins mise en valeur, cette partie du tournoi propose pourtant du beau tennis, révèle les meilleurs joueurs de demain et offre bien d'autres avantages. Ainsi, comme la journée de demain est fériée, on vous donne trois raisons pour lesquelles il faut vous rendre aux qualifications de Roland-Garros si vous êtes amoureux de tennis.

Vous ne savez pas quoi faire en ce lundi de Pentecôte? Allez aux qualifications de Roland-Garros!

Des joueurs de talent

Vous voulez découvrir les nouvelles superstars du tennis avant que tout le monde n'en parle? Les qualifications de Roland-Garros sont the place to be. L'année dernière, certains joueurs comme Denis Shapovalov, Andrey Rublev ou Stefanos Tsitsipas étaient passés par les qualifications avant d'exploser quelques semaines plus tard. Cette année, vous pourrez suivre l'avancée de certains protagonistes de la nouvelle génération. On pense, notamment, au Canadien Felix Auger-Aliassime, qui possède un jeu très complet et un physique de malade, et qui se trouve déjà dans le Top 200 à même pas dix huit ans. Vous pourrez également admirer le jeune Français Quentin Halys, qui se trouve aux portes du Top 100 et qui a refusé une invitation de la part de la FFT afin de s'endurcir. Enfin, vous pourrez également suivre l'épopée de Duckhee Lee, ce joueur sud-coréen qui est né sourd qui poursuit son rêve de jouer au tennis au plus haut niveau

En dehors des jeunes pousses, d'autres joueurs savent mettre l'ambiance grâce à leur jeu spectaculaire. C'est le cas de l'Allemand Dustin Brown, reconnaissable par ses dreadlocks qui multiplie les amorties improbables, ou les volées plongées. Souvent, les qualifications offrent des rencontres très accrochées entre des joueurs qui ne sont motivés que par un seul but; entrer dans le tableau final, jouer un grand joueur, et repartir avec un prize-money intéressant.

 

Des places pas chères

L'autre avantage des qualifications? Pouvoir aller à Roland-Garros sans se ruiner! La place coûte 20 euros pour un adulte et 10 euros pour tout jeune de moins de 20 ans. Vous pourrez dorer au soleil, regarder de belles rencontres dans une bonne ambiance, et assister aux entraînements de certains champions sur le Suzanne-Lenglen. En revanche, préparez tout de même vos bouteilles d'eau et sandwichs: le prix des encas à la Porte d'Auteuil demeure élevé.

 

Il n'y a pas beaucoup de monde

Toute personne s'étant rendu à Roland-Garros pour le tournoi principale ne conseillerait à aucun agoraphobe de s'y rendre. Des queues super longues pour se rendre sur les différents cours annexes du site, des allées bondées: Roland-Garros paye encore sa petite superficie pour un tournoi du Grand Chelem. Pendant les qualifications, vous pouvez circuler plus facilement dans le stade (qui n'est pas complètement ouvert au public). On ne va pas se mentir: ça fait du bien de passer d'un point à un autre du stade sans se faire bousculer ou sans attendre trois heures pour pénétrer sur un court.